Selon ces derniers, le candidat sortant constitue un « danger public pour le Sénégal ». Les représentants des différents partis politiques de
l’opposition ont tous reconnu que nonobstant les faibles moyens dont ils disposent, ils vont mener une campagne présidentielle jamais égalée dans toute l’étendue de la région.
« Au moment où les libéraux s’entredéchirent, nous, nous travaillons en solo jusqu’à la fin de la campagne » déclare Cellou Diallo un des responsables du Rewmi.
Quant au responsable régional de la coalition « Macky 2012 » il lui a embouché la même trompette. « Nous avons dit à nos camarades de ne pas se focaliser sur les fonds car nous sommes dans l’opposition » martèle Lessény Sy.
Après l’arrivée de Me Wade ce dimanche, Macky Sall foulera le sol de la région des hommes intègres dans deux jours. Quant à « Benno Siggil Sénégal » et Moustapha Niasse eux seront à Kédougou à partir du 16 février. L’arrivée d’Ousmane Tanor Dieng, nous sera communiquée dès le lundi prochain du mois en cours. Ce qui veut dire que c’est à partir de la visite de Wade que Kédougou va vivre de façon accrue la campagne électorale présidentielle.
En tout état de cause les populations de cette région attendent beaucoup des candidats une fois élu parce que malgré ses nombreuses potentialités, Kédougou tarde à prendre son envol.
Appel - Kédougou