Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"Karim Wade veut prendre la succession de son père… mais le Sénégal n’est pas une dictature"



"Karim Wade veut prendre la succession de son père… mais le Sénégal n’est pas une dictature"
L’ancien ambassadeur de la France au Sénégal, Jean Christophe Ruffin a fait comprendre, dans une interview réalisée par le journal le Télégramme et à la question de savoir: «Le Sénégal dont la population est en majorité musulmane, est-il également menacé par la révolution du Jasmin qui a fait chuter les régimes de Ben Ali et de Moubarak?», que «certes Karim Wade veut prendre la succession de son père et personne ne peut lui contester le droit de se faire élire démocratiquement, mais le Sénégal n’est pas une dictature».

Dans cette entrevue, également reprise par le journal le quotidien, le prédécesseur de Nicolas Normand, actuel ambassade de la France au Sénégal a indiqué que le «Sénégal est une démocratie imparfaite qui laisse une place à l’opposition et elle a d’ailleurs gagné les mairies de Dakar et de Saint Louis mais les tensions sociales sont fortes, notamment à cause des coupures de courant, et Karim Wade est Ministre de l’Energie».

Répondant à la question, Jean Christophe Ruffin estime que: «un des points positifs c’est que le règne des fils de… qui entendaient prendre la place de leur père sera beaucoup plus difficiles à enclencher».


Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 3 Mars 2011 - 10:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mossa le 03/03/2011 12:36
Mais qui est ce Ruffin qui commente la politique au Sénégal? Il a mieux à faire, je crois et que ce n'est certes pas lui qui nous parle de monarchie; chez lui en France en Belgique en Angleterre et d'autres pays de l'union tous les politiciens aujourd'hui sont fils de. Et le fils Sarko ne le fait - il pas à Neuilly. Allez pitit père français occupez vous de vos petits enfants, si vous en avez; et laisser le Sénégal tranquille . Pourquoi les journalistes locaux vont demander l'avis de diplomates périmés aussi vieux que Wade. Allez soyez plus sérieux ce Ruffin n'est plus un indicateur de notre politique intérieure.
Vous êtes tellement sans attention qu'aujourd'hui en Afrique l'étranger surtout quand il est blanc peut vous faire vendre père et mère. Voyez vous nous sommes tous musulmans au Sénégal car un jour des descendants de Mohamed sont venus dire à nos ancètres que leurs pratiques spirituelles n'étaient pas les bonnes et que Rome dise aussi la même chose. Et nos cons d'ancêtres les ont siuvis. Pauvres Nègres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter