Le Président Macky Sall a invité le ministre du Commerce à veiller à un "approvisionnement normal" des marchés en denrées de consommation essentielles pour la célébration de la fête de Korité.
‘’Le chef de l’Etat invite (…) le ministre du Commerce, en rapport avec les acteurs économiques, à veiller, par une sensibilisation de proximité des commerçants, à l’approvisionnement normal des marchés en produits et denrées essentiels’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 27 avril.
Le chef de l'Etat veut que les prix des denrées de consommation soient "accessibles" pour les populations.
Macky Sall, après avoir adressé à la Oumah islamique et à la communauté musulmane du Sénégal ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux, demande au ministre de l’Intérieur de prendre "les mesures idoines pour assurer le bon déroulement des célébrations, dans les mosquées’’, ajoute la même source.
Le président de la République a, par ailleurs, décidé, au regard du contexte géopolitique, de la mise en place d’un Comité interministériel de veille sur les impacts économiques et stratégiques de la crise internationale actuelle.
Autres articles
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance