Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’ADJUDANT YAKHYA SONKO, présumé meurtrier du jeune Moustapha Sarr, l’enquête sera bouclée lundi.



L’ADJUDANT YAKHYA SONKO, présumé meurtrier du jeune Moustapha Sarr, l’enquête sera bouclée lundi.

L’adjudant Yakhya Sonko serait le présumé meurtrier du jeune plongeur de Soumbédioune Moustapha Sarr selon nos confrères de L’as. Après une enquête menée par la brigade prévôtale, l’adjudant Sonko a été arrêté. Aussi, afin d’apaiser la tension née suite à ce meurtre, les manifestants qui avaient été arrêtés sont relâchés. L’ordre est du président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Le meurtrier du jeune Moustapha Sarr est mis aux arrêts depuis lundi soir. C’est en cellule qu’il a passé la nuit du lundi au mardi. Yakhya Sonko, il s’appelle et est adjudant de l’armée mais aussi chef de poste des écogardes de l’île des Madeleines.

Sonko a été remis hier matin à ses supérieurs qui sont chargés de son immobilisation comme il est de coutume chez les militaires et les paramilitaires après l’enquête de la brigade prévôtale à qui l’affaire est confiée. En effet, Cinq agents et quatre écorgardes dont le présumé meurtrier ayant assisté au film du meurtre ont été entendus par les gendarmes. Il ressort de cette enquête des preuves accablantes à l’encontre de l’adjudant Sonko. Ce dernier affirme d’ailleurs être le tireur mais soutient que son intention n’était pas de tuer. Il visait, dit-il la pirogue. Par conséquent, le ministère de la justice a instruit la fermeté et le parquet va réclamer un ordre de poursuite pour meurtre compte tenues des informations contenues dans les procès verbaux. Ainsi Yakhya Sakho sera jugé devant une cour d’assise militaires si la poursuite est lancée.

Sur un autre registre, le président de la République, Me Abdoulaye Wade a instruit le ministre Bécaye Diop afin que soient libérés les manifestants interpellés par les forces de l’ordre lors des affrontements avec ces dernières consécutifs à ce drame.

Ce matin la RFM citant le chargé de la communication de la gendarmerie nationale, informe que l’enquête sera bouclée lundi. Mais aussi des pêcheurs sont entendus dans le cadre de cette enquête.

Bigué Bob

Mercredi 7 Juillet 2010 - 15:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par moussa le 08/07/2010 02:35
je demande dans quel pays sommes nous;comment la vie de pauvres serpents nourris pour les beaux yeux de petits blancs puisse etre plus precieuse que celle de jeunes compatriotes dont le seul tord est de vouloir vaincre la promiscuité qui gangrène la vie de leurs progénitures laissées pour compte par un regime repugnant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter