Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’AFP, derrière Moustapha Niass pour le soutien du candidat de Bennoo



L’AFP, derrière Moustapha Niass pour le soutien du candidat de Bennoo
«L’Alliance des Forces de Progrès (AFP) ne reculera devant aucun sacrifice pour contribuer à la construction du Sénégal et de l’Afrique, dans la cohérence de la ligne directrice qui a présidé à la création du parti et à ses choix ». C’est la substance du communiqué qui a sanctionné la réunion hebdomadaire de son Bureau politique d’hier.

C'est fort de cette logique que le Bureau politique de l’AFP fait siennes et sans réserve, les déclarations (invité à l’Emission Tribune Moustapha Niass avait déclaré qu’il s'alignerait derrière le candidat que Bennoo aura choisi pour les élections de 2012) du Secrétaire Général du parti» lit-on dans le communiqué qui est parvenu à notre rédaction.

Pour eux la position de leur Secrétaire général relève de son sens patriotique. «Le Bureau politique de l’AFP estime que le sens des responsabilités et de l’intérêt général dont a fait montre le Secrétaire Général, M. Moustapha Niasse est le prolongement d’une fibre patriotique, qui invite au dépassement constructif, pour le bien commun, lequel mérite que les partis politiques et tous les acteurs de l’espace public fassent preuve d’élévation, à la hauteur des attentes populaires » chantent les Progressistes.

Cet appel entre également dans la logique de la candidature unique au sein de Bennoo que prône l’AFP. «En conséquence de quoi, le Bureau politique de l’AFP réaffirme avec force son engagement total pour une candidature de l’unité au sein de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal», signe-t-on dans le document, poursuivant que la Coalition de l’opposition patriotique Bennoo Siggil Senegaal est une réalité tangible, qui rencontre une aspiration populaire concrétisée, le 22 mars 2009, par la défaite cuisante des pseudo libéraux, malgré toute la panoplie de manipulations frauduleuses qu’ils ont déroulées, sous le manteau et avec les moyens de l’Etat.

A les en croire, cette candidature sera l’aboutissement d’un processus et la consécration d’un consensus qui allieront la démocratie dans la démarche et un souci exclusif des intérêts supérieurs du Sénégal.

Par ailleurs, le Bureau politique estime que tout sera bâti autour d’un Programme commun dont les fondamentaux ont déjà été définis par les Assises Nationales et figurent au cœur même de la Charte de gouvernance démocratique, adoptée et signée par l’ensemble des parties prenantes qui ont travaillé, pendant une année, sur les thèmes inscrits au programme des Assises et qui font l’objet, présentement, d’une gestion rationnelle au sein du Comité de Pilotage.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 11 Mars 2010 - 11:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter