Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'UMS taxe les demandes d'explication du Garde des sceaux "d'illégal"

Les magistrats ne faiblissent pas face à la menace et manœuvre des hautes autorités de la justice et de l’Etat. L’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) a estimé que les demandes d’explication servies à certains de ses membres sont «illégales». Elle a programmé une assemblée générale le 14 mai pour décider de la suite du mouvement. Ces décisions ont été prises à la suite des réunions des différents comités de ressort.



L'UMS taxe les demandes d'explication du Garde des sceaux "d'illégal"
Les magistrats ne cèdent pas face aux demandes d’explication du ministre de la Justice, Garde des sceaux, Cheikh Tidiane Sy. Le Bureau exécutif de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) est persuadé, selon un communiqué reçu ce jeudi 5 mai, «du caractère illégal des demandes d’explication adressées à ses membres par le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et qui constituent une immixtion grave de l’Exécutif dans le fonctionnement du Judiciaire, les invite à n’y donner aucune suite».

Elle a pris cette décision à la suite d’un examen des résolutions prises par l’ensemble des Comités de ressort qui se sont réunis ce jour (jeudi 5 mai 2011, Ndlr) sur toute l’étendue du territoire national.

Le président de l’UMS, Abdoulaye Ba se dit convaincu de la forte détermination des collègues à maintenir la mobilisation. Il a appelé à une Assemblée générale extraordinaire le 14 mai 2011 au palais de justice de Dakar.

Jean Louis Djiba

Jeudi 5 Mai 2011 - 21:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter