Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’ambassade des Etats-Unis dément la tenue de discussion au sujet d’une arrestation de Karim Wade

PressAfrik.com tient à présenter ses excuses à ses lecteurs pour la mise en ligne de l'article intitulé "L'Ambassadeur américain confirme l'arrestation de Karim au Maroc avec de la drogue". Selon le service presse de l'Ambassade des USA, ces propos sont dénués de tout fondement. Encore une fois, nous nous excusons auprès de nos internautes.



L’ambassade des Etats-Unis dément la tenue de discussion au sujet d’une arrestation de Karim Wade
L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Dakar apporte ‘’un démenti formel’’ à l’information faisant état d’une rencontre entre Lewis Lukens, ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, et les ambassadeurs des pays occidentaux accrédités à Dakar.

‘’L’ambassadeur Lukens n’a rencontré aucun groupe d’ambassadeurs de pays occidentaux accrédités à Dakar le 13 septembre 2011 et n’a jamais discuté d’une arrestation du ministre d’Etat Karim Wade au Maroc’’, indique un communiqué de la représentation diplomatique transmis à l’APS.

‘’L’ambassadeur n’a également jamais discuté de la sommation interpellative adressée par Karim Wade à son prédécesseur’’, ajoute le communiqué.

Dans le même communiqué : ‘’L’Ambassade des Etats-Unis invite la presse nationale et internationale à contacter toujours’’ son bureau de presse de pour des informations relatives à elle et à ses diplomates.

Dans sa livraison du jeudi 15 septembre, Le Quotidien reprenant une information publiée sur le site ‘’dakaractu’’ annonce que l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique ‘’a confirmé l’authenticité du câble de Wikileaks au cours d’une réunion avec ses homologues occidentaux accrédités au Sénégal’’.

Le diplomate, selon la publication, aurait déclaré que ‘’ce sont les services américains qui ont effectivement remonté que Le Quotidien a reprise de Wikileaks et publiée (édition du mardi 13 septembre 2011) et selon laquelle Karim Wade a été pris en possession de haschich à l’aéroport de Casablanca au Maroc’’.

Source: APS


Jeudi 15 Septembre 2011 - 15:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Pape le 15/09/2011 17:30
Encore une fois, les journalistes sénégalais ont montré leur limite. Cet acharnement sur Karim Wade ne se justifie point. Au lieu de donner la bonne information, elle souhaite installer le pays dans le choas mais les vrais citoyens veillent et ne laisseront pas ces vauriens bruler notre pays. MOUVEMENT VIGIE Encore une fois, les journalistes sénégalais ont montré leur limite. Cet acharnement sur Karim Wade ne se justifie point. Au lieu de donner la bonne information, elle souhaite installer le pays dans le choas mais les vrais citoyens veillent et ne laisseront pas ces vauriens bruler notre pays. MOUVEMENT VIGIE Encore une fois, les journalistes sénégalais ont montré leur limite. Cet acharnement sur Karim Wade ne se justifie point. Au lieu de donner la bonne information, elle souhaite installer le pays dans le choas mais les vrais citoyens veillent et ne laisseront pas ces vauriens bruler notre pays. MOUVEMENT VIGIE Encore une fois, les journalistes sénégalais ont montré leur limite. Cet acharnement sur Karim Wade ne se justifie point. Au lieu de donner la bonne information, elle souhaite installer le pays dans le choas mais les vrais citoyens veillent et ne laisseront pas ces vauriens bruler notre pays. MOUVEMENT VIGIE Encore une fois, les journalistes sénégalais ont montré leur limite. Cet acharnement sur Karim Wade ne se justifie point. Au lieu de donner la bonne information, elle souhaite installer le pays dans le choas mais les vrais citoyens veillent et ne laisseront pas ces vauriens bruler notre pays. MOUVEMENT VIGIE Encore une fois, les journalistes sénégalais ont montré leur limite. Cet acharnement sur Karim Wade ne se justifie point. Au lieu de donner la bonne information, elle souhaite installer le pays dans le choas mais les vrais citoyens veillent et ne laisseront pas ces vauriens bruler notre pays. MOUVEMENT VIGIE Encore une fois, les journalistes sénégalais ont montré leur limite. Cet acharnement sur Karim Wade ne se justifie point. Au lieu de donner la bonne information, elle souhaite installer le pays dans le choas mais les vrais citoyens veillent et ne laisseront pas ces vauriens bruler notre pays. MOUVEMENT VIGIE Encore une fois, les journalistes sénégalais ont montré leur limite. Cet acharnement sur Karim Wade ne se justifie point. Au lieu de donner la bonne information, elle souhaite installer le pays dans le choas mais les vrais citoyens veillent et ne laisseront pas ces vauriens bruler notre pays. MOUVEMENT VIGIE Encore une fois, les journalistes sénégalais ont montré leur limite. Cet acharnement sur Karim Wade ne se justifie point. Au lieu de donner la bonne information, elle souhaite installer le pays dans le choas mais les vrais citoyens veillent et ne laisseront pas ces vauriens bruler notre pays. MOUVEMENT VIGIE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter