Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’ambassadeur des Etats-Unis fait la leçon au Sénégal pour la lutte contre la corruption.

« Le Millenium Challenge Corporation (MCC) d’un don de 540 millions de dollars américains en faveur du Sénégal est surveillé par les Etats-Unis comme du lait sur le feu. C’est un programme qui « fonctionne avec des mécanismes anti-corruption rigoureux visant à s’assurer que les dollars consentis pour le développement parviennent aux destinataires ». L’ambassadeur américain à Dakar, Madame Marcia S. Bernicat qui le rappelle, fait la leçon aux autorités sénégalaises pour la lutte contre la corruption.



L’ambassadeur des Etats-Unis fait la leçon au Sénégal pour la lutte contre la corruption.
Les américains avertissent leur programme contiennent un système anti-corruption :« le Millenium Challenge Corporation (MCC) d’un don de 540 millions de dollars américains est un programme d’aide du gouvernement américain qui fonctionne avec des mécanismes anti-corruption rigoureux visant à s’assurer que les dollars consentis pour le développement parviennent aux destinataires ». Et le pays bénéficiaire doit en faire de même : « pour bénéficier du fonds MCC ou, plus important encore, pour conserver le fonds alloué, les pays doivent montrer des résultats positifs de leur politique et s’engager dans la lutte contre la corruption ».

Les autorités sénégalaises ont renouvelé leur engagement pour la lutte contre la corruption et nos partenaires américains semblent dire nous vous avons à l’œil : « au cours des audiences avec les plus hautes autorités du gouvernement sénégalais, celles-ci ont exprimé leur engagement continu à lutter contre la corruption et à améliorer les résultats de leur politique. Nous espérons voir le Sénégal continuer l’exécution de ses engagements afin que notre aide puisse devenir de plus en plus efficace ».

En rappelant leur souhait à travers ce communiqué : « les Américains espèrent voir, à juste raison, le maximum de résultats pour chaque dollar de leurs impôts investi à l’étranger, et le peuple sénégalais ne mérite rien de moins », l’ambassadeur rappelle aussi aux autorités leurs responsabilités : «un gouvernement responsable demeure vital à la prospérité d’un pays et le maintien de la responsabilité en ce qui concerne l’aide américaine est un des moyens de réaliser la promesse d’une croissance économique durable et du développement, que la corruption et une piètre performance politique viennent saper ».












NDIAGA DIOUF

Vendredi 28 Mai 2010 - 11:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter