Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L'ancien producteur, Talla Diagne en prison pour une affaire d'homicide

Talla Diagne est dans de sérieuses difficultés. Il est écroué par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Le motif de son incarcération, c’est une affaire d’émigration clandestine qui a mal tourné avec la mort pour cause de froid, entre la Grèce et la Turquie, d’une Sénégalaise.



L'ancien producteur de musique et tenancier de la cantine B224 de Sandaga, Talla Diagne (Photo: L'As)
L'ancien producteur de musique et tenancier de la cantine B224 de Sandaga, Talla Diagne (Photo: L'As)
Le célèbre tenancier de la cantine B 224 de Sandaga et producteur de musique est en prison. Talla Diagne était depuis quarante-huit heures entre les mains de la Division des Investigations Criminelles (DIC) et devra être présenté ce vendredi 22 avril 2011 au procureur de la République. Ses ennuis ont pour origine, selon le journal «l’As» qui donne l’information une affaire d’émigration clandestine qui a mal tourné avec la mort pour cause de froid, entre la Grèce et la Turquie, d’une sénégalaise. Les dessous de cette affaire ont été mis à nu par les éléments du commissaire Idrissa Sané.

Selon ce quotidien, la jeune fille a été amadouée par Talla Diagne et son complice qui lui aussi est détenu à la DIC. La sénégalaise a vécu l’enfer de l’émigration clandestine jusqu’à rendre l’âme à bord d’une embarcation de fortune en pleine mer entre la Grèce et la Turquie. Lorsque les autorités sénégalaises ont été informées, une enquête a été immédiatement ordonnée par le parquet de Dakar qui a mis sur le coup la DIC.

Les investigations poussées des enquêteurs les ont conduits à interpeller Talla Diagne, qui s’était, selon «l’As» reconverti, en fait dans l’émigration clandestine à travers une filière rondement huilée avant que la mort de la candidate ne gâche l’affaire.

Jean Louis Djiba

Vendredi 22 Avril 2011 - 10:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter