Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La Mauritanie expulse encore des pêcheurs sénégalais



Les pêcheurs sénégalais qui travaillent en Mauritanie sont dans tous leurs états après la décision des autorités de ce pays de leur interdire de pêcher dans leurs eaux. Selon Cheikh Sidate Ndiaye, membre du Conseil national du dialogue social les autorités sénégalaises doivent prendre les mesures adéquates afin de régularisation la situation.

M. Ndiaye joint par Sud Fm, informe qu’actuellement, 350 pêcheurs guet-ndariens sont refoulés de la Mauritanie et, regrette-t-il, les autorités sénégalaises sont au courant de la situation puisque lundi dernier, en route pour la Mauritanie, elles avaient rencontré un bus rempli de pêcheurs expulsés vers le Sénégal.

Selon lui, cette mesure qui vise à interdire les étrangers de pêcher en Mauritanie ne nuit qu'aux Sénégalais car, ce sont essentiellement eux qui exercent sur les 750 kilomètres de côte entre le village de Ndiago et Nouadhibou.


Mercredi 20 Mars 2019 - 13:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Khamlepp le 21/03/2019 13:32
Pour ce second mandat de Macky Sall, de grâce Monsieur le Ministre de la Pêche, ne continuez pas à jouer avec les mots ! Quand on arraisonne une pirogue et ses équipements (moteur, engins de pêche, vivres…) dans un pays voisin, il est faux de dire que les pêcheurs sont mis en liberté et vaquent à leurs activités ! A moins l’Ambassadeur du Sénégal (s’il y en a) n’offre des garanties pour le paiement des amendes ! Sinon, les pêcheurs sont « mis en observation » au titre de la garantie de paiement ! En Guinée Bissau et dans d’autres pays, les Administrations des pêches n’ont pas besoin d’attendre des heures ou des jours pour fixer l’amende: c’est déjà prévu dans leurs textes (Codes de la pêche…). De grâce ne continuons pas à raconter des histoires au Président ou au Président… C’est les mêmes problèmes rencontrés en Mauritanie sans solutions, en sus des pêcheurs-ouvriers que l'on expulse vers le Sénégal car ils ne sont pas EN REGLE et que l'Accord signé n'est pas encore applicable ! Monsieur le Ministre, mettez-vous au travail et cessez de délivrer aux sénégalais NON avertis des ...mensonges d’Etat ! Second et dernier mandat oblige, travaillons !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter