Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La RADDHO invite Me Wade à entériner la nomination de Babacar Guèye pour avancer dans le dialogue politique



La RADDHO invite Me Wade à entériner la nomination de Babacar Guèye pour avancer dans le dialogue politique
La rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO) invite solennellement le Président de la République, Me Wade, à entériner la nomination du Professeur Babacar Guèye comme facilitateur du dialogue politique. C’est la substance d’un communiqué de presse qui est parvenu à la rédaction de pressafrik.com. Pour Alioune Tine et compagnie, M. Guèye est soutenu par toute la société civile traditionnelle et moderne. Et par conséquent, cette nomination permettra d’avancer, concrètement dans le dialogue politique national qui lui tient à cœur et auquel souscrit l’écrasante majorité des sénégalais. Surtout que c’est une promesse du chef de l’Etat.

«Dans un discours solennel du 31 décembre 2009, le Chef de l’Etat a
demandé à l’opposition de lui proposer le nom d’un modérateur, devant l’opinion nationale et internationale. Ce qui est fait, avec un courrier à de l’opposition à l’appui», a écrit la RADDHO qui ajoute qu’il s’agit bien du Professeur Babacar Guéye, Constitutionaliste émérite, illustre membre de la société civile sénégalaise dont l’expérience, les compétences scientifiques et la probité morale ne se discutent plus.

Par ailleurs, la RADDHO croit savoir qu’à part ce cas du Professeur Guèye qui n’est pas encore confirmé, tout est en place pour aller à la table du dialogue.
«Toutes les conditions sont réunies, aujourd’hui, pour conduire le dialogue politique avec succès», lit-on dans le communiqué. La preuve, selon les Humanistes est que le Président de la République, Me Abdoulaye Wade a accepté les doléances de Bennoo Siggil Sénégal concernant l’audit du fichier électoral par l’Union Européenne en partenariat avec les USA. En plus de la satisfaction de cette doléance ci-citée, déclare la RADDHO, dans son communiqué, des avancées réelles relatives à l’identification des experts, de leurs collaborateurs sénégalais et du chronogramme de leur mission, ont été matérialisés.

Alioune Tine et ses camarades ont par ailleurs, salué tout l’esprit qui a prévalu à la rencontre entre des conseillers municipaux de Dakar conduits par le maire Khalifa Sall et le Président de la République.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 30 Avril 2010 - 00:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter