Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La coalition des Confédérations syndicales des travailleurs ​en croisade contre les licenciements abusifs



La coalition des Confédérations syndicales des travailleurs du Sénégal s’érigent en bouclier pour dénoncer les licenciements abusifs. Ils prévoient une marche dans les jours à venir.
 
«  Passant outre les interdictions, certaines Chefs d’entreprise n’ont pas hésité à se débarrasser d’éléments combatifs. C’est durant la période de mise en œuvre de la loi d’habilitation que le Directeur général de Grand Moulin de Dakar a choisi de licencier cinq (5) travailleurs. La coalition des centrales s’insurge contre les violations de liberté syndicale, notamment à l’hôpital Abass Ndao, à l’Agence de presse sénégalaise, et la suspension du salaire du secrétaire général du Synpics », a déplore Cheikh Diop sur les ondes de Walf Fm.
 
La coalition des centrales, qui parle de la mauvaise volonté affichée par la direction, exige, selon M. Diop, « la réintégration des travailleurs abusivement licencié au grand moulin de Dakar, ainsi que le rétablissement des camarades dans leur droit au niveau de l’hôpital Abass Ndao . La coalition contre mettre en place, un plan d’actions avec l’organisation d’une marche nationale en guise de riposte contre les multiples agressions, dont sont victimes les travailleurs ».
 


Jeudi 10 Décembre 2020 - 09:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter