Le bout du tunnel pour le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune. Après plusieurs rejets des demandes de liberté provisoire déposées par ses conseils, la justice vient en fin de donner un accord favorable à la requête des avocats du guide religieux. La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar lui a accordé ce jeudi une liberté provisoire.
Cheikh Béthio est mis en cause dans l’affaire du double meurtre perpétré il y a quelques mois de cela dans son domicile à Médinatoul Salam, à Mbour. Cette décision intervient quelques jours après l’autorisation de sortie du territoire national accordée au guide des Thiantacounes pour lui permettre de suivre des soins en France.
Joint au téléphone par la Tfm, Me Moustapha Dieng, avocat du guide s’est réjoui de la décision de la justice. « La justice a fait son travail. Nous nous réjouissons de cette liberté qui va permettre à notre client de suivre ses soins », a dit Me Dieng.
Autres articles
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance