Le bout du tunnel pour le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune. Après plusieurs rejets des demandes de liberté provisoire déposées par ses conseils, la justice vient en fin de donner un accord favorable à la requête des avocats du guide religieux. La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar lui a accordé ce jeudi une liberté provisoire.
Cheikh Béthio est mis en cause dans l’affaire du double meurtre perpétré il y a quelques mois de cela dans son domicile à Médinatoul Salam, à Mbour. Cette décision intervient quelques jours après l’autorisation de sortie du territoire national accordée au guide des Thiantacounes pour lui permettre de suivre des soins en France.
Joint au téléphone par la Tfm, Me Moustapha Dieng, avocat du guide s’est réjoui de la décision de la justice. « La justice a fait son travail. Nous nous réjouissons de cette liberté qui va permettre à notre client de suivre ses soins », a dit Me Dieng.
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"