Le Service Régional d'Hygiène organise le lancement de son plan d'action de prévention du choléra, du paludisme, de la fièvre hémorragique Ebola et d'autres maladies hivernales dans le Département de Dakar. Cette initiative s'inscrit dans une dynamique de partenariat entre le secteur public et privé. Objectifs : invertir les Daaras pour la désinfection, la désinsectisation, la remise de Kits d'hygiène, la sensibilisation des Talibés et la prévention des maladies hivernales.
Placée sous la Présidence d'Honneur de Madame le Ministre de la Santé et de l'Action sociale le Pr Awa Marie Colle Seck ; la cérémonie de lancement est prévue ce mercredi 11 juin 2014 à 15 heures à l'esplanade de la commune d'arrondissement des Parcelles Assainies.
-
Kolda : 57 enfants vivant avec le VIH-Sida suivis à l’Unité de traitement ambulatoire
-
Santé : le ministre double les primes de garde des internes et médecins en spécialisation qui passe de 7.500 à 15.000 milles FCFA
-
Scandales au ministère de la Santé : "1 080 agents en situation irrégulière et un détournement de 42,5 millions de FCFA" (Dr Ibrahima Sy)
-
Système de Santé au Sénégal : le ministre Dr Ibrahima Sy fait un diagnostic alarmant
-
« L'Afrique doit couvrir 60% de ses besoins en vaccins d'ici 2040« , (Macky Sall)