Il faut noter, d’abord, qu’une neuvaine de prière préparatoire commencera à partir du samedi 08 mars. Le programme établi pour la journée du 16 mars prévoit une messe à 10h suivie de d’animation, d’échanges et de visites de stands. Les participants pourront également se restaurer sur place.
Ensuite, sur le thème de la journée, l’Abbé Alphonse Biram Ndour, Directeur de Caritas Dakar rappelle qu'il « s’inscrit dans le cadre de la campagne alimentaire mondiale initiée par Caritas Internationalis et dont le lancement a été effectif au Sénégal le 23 et 24 novembre et le 10 décembre 2013 à Rome. A cette occasion, le pape François nous rappelait qu’ « il est nécessaire de trouver les moyens pour que tous puissent bénéficier des fruits de la terre, non seulement pour éviter que ne s’élargisse le fossé entre qui a davantage et qui doit se contenter des miettes, mais aussi et surtout en raison d’une exigence de justice, d’équité et de respect envers chaque être humain. »
Pour la réussite de cette journée de solidarité avec les plus démunis, le Directeur de Caritas Dakar compte sur la mobilisation des pasteurs (prêtres), des directeurs et directrices d’établissement privés catholiques, des associations de catholiques et des hommes de bonne volonté pour « organiser des collectes de fonds pour aider la Caritas à réaliser le service de la diaconie dans l’archidiocèse de Dakar ».
Il renseigne, enfin, que le fruit de cette collecte pourra être versée au siégé de la Caritas Dakar, 2, avenue Cheikh Anta Diop.
Autres articles
-
Célébration de Noël : le Président Diomaye Faye adresse ses vœux à la communauté chrétienne
-
ATTENTION A NE PAS DEFORMER L’HISTOIRE (PAR LE COLONEL (ER). ABDOULAYE AZIZ NDAO)
-
Richard-Toll : les corps de deux filles retrouvés dans une fosse septique à Thiabakh
-
Message de Noël : le pape François appelle à ce que les armes «se taisent»
-
Régularisation des médias : le CDEPS s'oppose au ministre de la Communication et annonce une campagne internationale