Le Secrétaire Général de l’Union mondiale pour les Oulémas, en même temps Président du Conseil européen de la Fatwa et membre du Centre des Etudes islamiques d’Oxford a déploré le manque d’union de la Ouma islamique dans ce monde d’aujourd’hui. Il a soutenu qu’ «il est très difficile de rassembler la communauté musulmane autour de la même cause».
A son avis même au plus haut sommet des Etats il n’est pas possible d’organiser une rencontre ou tous les pays seront présents à cause des différents qui opposent certains Etats. « Une situation qui apparait même au niveau de la communauté palestinienne qui devait rester unie face aux difficultés qu’elle traverse » a-t-il expliqué.
M. Qaradawi s’est posé la question à savoir pourquoi les musulmans ne peuvent-ils pas s’unir à l’instar des occidentaux. Il a soutenu que « l’union du monde musulman est une nécessité ». Avant de conclure en ces termes « les musulmans doivent unir leur force pour un monde musulman uni et fort ».
Le Dr Youssouf Qaradawi en exposant a confié à l’assistance que : « les juifs sont entrain de prendre des dispositions pour détruire la mosquée Al Aqsa de Jérusalem ». Cette mosquée est le troisième lieu Saint de l’islam. « Les fouilles archéologiques menacent l’édifice que les extrémistes juifs sont accusés de vouloir détruire », a-t-il ajouté. Après avoir prévenu l’assistance il a appelé la communauté musulmane à l’union des forces pour défendre les intérêts de la communauté islamique.
Autres articles
-
FMI : le Sénégal attend un nouveau décaissement en vain
-
En images : des militants de Pastef déjà présents au rond-point de l'École Normale
-
L'Union européenne annonce que son contrat de pêche avec le Sénégal ne sera pas renouvelé
-
Attaque à Saint-Louis: le Gouverneur annonce l'interpellation de 81 individus
-
🛑DIRECT - Midi Keng: Gros clash entre Barthélémy et Ousmane Sonko