Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Docteur Youssouf Qaradawi prêche la nécessité de l’union des musulmans.



La communauté « Jama’atou Ibadou Rahmane » du Sénégal a organisé ce lundi 24 mai 2010 une conférence qui a pour thème : « Le juste milieu en islam dans un contexte de diversité ». Cette rencontre a été animée par le consultant de la chaîne qatarie ‘’ Al Jazzera ‘’ et prédicateur égyptien, le Dr Youssouf Qaradawi. Il a plaidé la nécessité de l’union des musulmans et est revenu sur la situation de la mosquée Al Aqsa de Jérusalem.



Le Docteur Youssouf Qaradawi prêche la nécessité de l’union des musulmans.



Le Secrétaire Général de l’Union mondiale pour les Oulémas, en même temps Président du Conseil européen de la Fatwa et membre du Centre des Etudes islamiques d’Oxford a déploré le manque d’union de la Ouma islamique dans ce monde d’aujourd’hui. Il a soutenu qu’ «il est très difficile de rassembler la communauté musulmane autour de la même cause».

A son avis même au plus haut sommet des Etats il n’est pas possible d’organiser une rencontre ou tous les pays seront présents à cause des différents qui opposent certains Etats. « Une situation qui apparait même au niveau de la communauté palestinienne qui devait rester unie face aux difficultés qu’elle traverse » a-t-il expliqué.
M. Qaradawi s’est posé la question à savoir pourquoi les musulmans ne peuvent-ils pas s’unir à l’instar des occidentaux. Il a soutenu que « l’union du monde musulman est une nécessité ». Avant de conclure en ces termes « les musulmans doivent unir leur force pour un monde musulman uni et fort ».


Le Dr Youssouf Qaradawi en exposant a confié à l’assistance que : « les juifs sont entrain de prendre des dispositions pour détruire la mosquée Al Aqsa de Jérusalem ». Cette mosquée est le troisième lieu Saint de l’islam. « Les fouilles archéologiques menacent l’édifice que les extrémistes juifs sont accusés de vouloir détruire », a-t-il ajouté. Après avoir prévenu l’assistance il a appelé la communauté musulmane à l’union des forces pour défendre les intérêts de la communauté islamique.

Ibrahima DIABY (stagiaire)

Lundi 24 Mai 2010 - 20:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par momo le 26/05/2010 00:55
nan se qui manque c jute un seul pays qpoe ses couille pour que ts le reste se leve

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter