Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Premier ministre et Cie se font les griots du Fesman et de la Goana



Il y avait un griotisme incroyable hier au Cices à l’occasion de la cérémonie d’’ouverture de la 19e Foire Internationale de Dakar. Le thème de la foire de cette année ayant trait à l’agriculture, a été l’occasion rêvée pour chanter les louanges de la Grande offensive pour l’agriculture et l’abondance (Goana) devant un parterre d’invités et de diplomates.

Selon Souleymane Ndéné Ndiaye, le Sénégal est en voie «d’atteindre l’autosuffisance alimentaire depuis 2008, si ce n’est déjà fait, tout cela grâce à la Goana». En outre, il est revenu sur l’importance de l’agriculture dans notre économie, car dit-il «l’agriculture représente plus de 30% de notre commerce intérieur et emploie 60% de la population active». Il a assuré que «si les sénégalais se satisfont des cultures locales, nous réglerons le problème de la sécurité alimentaire et nous pourrons même être un pays exportateur de céréales».

Pour vanter les mérites du festival mondial des Arts nègres (Fesman) qui s’est tenu au Sénégal, il y a juste, quelques semaines, le maire de Guinguinéo a souligné que la 19e édition de la foire Internationale de Dakar qui devait se tenir en novembre 2010 a été reportée à cause de ce grand évènement International qui a regroupé tout le monde noire à savoir, le Fesman.

Khady FAYE (stagiaire)

Vendredi 25 Février 2011 - 11:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter