Thierno Lô, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Secteur informel
M. Ibrahima Sarr a soutenu, à l’issue de la clôture du premier salon international du tourisme des industries culturelles et de l’artisanat d’art (TICAA), qui a lieu à Dakar du 28 au 30 mai que «cette édition se termine sur une note positive».
Il a expliqué que « l’édition 2010 a été l’occasion pour les professionnels du secteur au Sénégal d’avoir la même vision pour développer le secteur du tourisme au Sénégal». Les objectifs visés sont atteints. A travers ce salon, «nous avons poussé d’un pas le secteur du tourisme pour réaliser les projets futurs» a-t-il confié.
Selon M Sarr «ce salon, premier en son genre a reçu 3200 visiteurs et la participation de 22 pays ». Plusieurs pays ont assisté à cette édition parmi lesquels le Portugal, la France, les Etats Unis, tous les pays de l’Union monétaire des Etats Ouest-africains (UEMOA) entre autres. Aussi, il y a eu des ateliers qui ont été animés au cours desquels des techniciens de renommée internationale ont pris part.
Profitant de l’occasion le directeur a annoncé la date de la deuxième édition prévue pour les 27-28 et 29 mai 2011. A son avis, de petites difficultés ont été notées dans l’organisation de la première édition. Mais il a promis que des améliorations seront apportées pour rendre meilleures les autres éditions à suivre.
Autres articles
-
Bilan économique 2023 : le Sénégal enregistre une croissance modérée avec un chiffre affaire atteignant 21 032,9 milliards de francs CFA
-
Gestion des recettes issues des industries extractives en 2022 : les troublantes révélations de la Cour des comptes
-
Dette publique du Sénégal : une hausse de 15 % prévue en 2024 (Rapport)
-
Croissance économique : Le Sénégal parmi les leaders mondiaux en 2025 (rapport)
-
Sénégal : la dette extérieure atteint 32,8 milliards de dollars en 2023, avec une hausse de la dette privée