Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Sénégal promet la lumière sur les cas de meurtres de Sénégalais en Côte d’Ivoire



Le Sénégal promet la lumière sur les cas de meurtres de Sénégalais en Côte d’Ivoire
Les autorités sénégalaises se sont engagées pour apporter la lumière sur les cas des Sénégalais tués en Côte d’Ivoire lors du conflit post électoral. Au cours de sa visite au pays de Félix Houphouët-Boigny, le chef du département des Affaires étrangères du Sénégal l’a réitéré.
«Le Gouvernement du Sénégal réaffirme sa détermination à ne ménager aucun effort pour que toute la lumière soit faite et qu’un suivi judiciaire approprié soit accordé aux cas de meurtres enregistrés au sein de la communauté», a confié Me Madické Niang, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

L’on indique dans ce communiqué qu'au cours de sa visite en Côte d'Ivoire, Me Madické Niang a apporté le soutien moral et matériel du Président de la République, du gouvernement et du peuple sénégalais, suite aux moments difficiles qu’elles ont vécus durant la crise.
Il a profité également de sa rencontre avec les Sénégalais de Bouaké et de Yamoussoukro pour adresser les condoléances émues du gouvernement à la suite du décès de neuf membres et a demandé l’organisation, en leur faveur, de cérémonies de prières et de lecture du Saint Coran.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 25 Avril 2011 - 18:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Golokpan le 25/04/2011 19:50
De la poudre aux yeux des sénégalais. Il y a eu beaucoup de sénégalais, maliens et burkinabe qui sont venus soutenir leur frère Alassane Ouattara et sont morts au combat. Je me demande quelle enquête élucidera ces faits. Le petit peuple sera servi avec un bon mensonge. De toute façon, quelques sénégalais morts pour la cause de la grande France, c'est pas bien grave. Mais rappelez vous le grand interview de SORO Guillaume sur votre Télé. Parlant de sa révolution orange, il avait promis qu'il n'y aurait pas de mort. Que seul Gbagbo serait extirpé. Où en sommes nous aujourd'hui?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter