Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le combat à mort se poursuit entre Iba Guèye et Moussa Sakho

Le superviseur des placements de cartes à Mbacké, M. Boubacar Thioune, n’a finalement rien pu faire hier à la réunion d’information de l’Alliance Sopi pour toujours devant le spectacle désastreux offert par les deux frères ennemis du PDSL. Des bagarres qu’il faut mettre sur le compte du futur contrôle de la ville.



Le combat à mort se poursuit entre Iba Guèye et Moussa Sakho
L’adrénaline ne cesse de monter entre le maire de Mbacké et le ministre Moussa Sakho. Ces deux adversaires politiques de Mbacké l’ont encore démontré, hier, lors de la réunion d’information que l’Alliance Sopi pour toujours (AST) a organisée pour son élargissement à l’intérieur du pays.

Après les échauffourées, les explications ont fusé des deux camps ennemis.
D’un ton virulent, le ministre de la Formation professionnelle, a déclaré que « tout à été orchestré et mis en œuvre par Iba Gueye qui est complètement déboussolé ». Et d’ajouter ensuite toujours que le maire de Mbacké a perdu la base et ce n’est pas en organisant des nervis qu’il va s’honorer».

C’est sur ce ton qu’il met en garde M. Iba Guèye. « Nous l’attendons de pieds fermes. Quelque soient les dispositions qu’il prendra il ne pourra jamais saboter ce parti là» menace-t-il avant de porter une accusation sur l’ancien Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD). «Il l’a toujours saboté. C’est quelqu’un du parti socialiste. Il ne croit pas aux idéaux du PDS ni à la vision du chef de l’Etat. C’est un opportuniste qui a accédé à un certain niveau de responsabilité et de pouvoir et qui est actuellement aux abois» dénigre Moussa Sakho.

De son côté, le maire de la ville de Mbacké a tout botté en touche. «Je mets tout cela simplement dans le compte des rivalités politiques exacerbées par les opérations de vente des cartes» tempère-t-il.

Et de recadrer le débat. «Il faut dire que jusqu’ici l’adversité et les rivalités étaient civilisées. Voilà qu’elles deviennent subitement violente voire barbare» clarifie-t-il avant de s’interroger. «N’est ce pas là des prémisses et un avant goût de ce que seront demain les renouvellements du Pdsl dans le département de Mbacké ? Craint-il.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 8 Mars 2010 - 11:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par NASREK le 21/04/2010 02:46
THIA KAW THIA KANAM DIAM REK GAY AM DIEUREUDIEUF M. LE MINISTRE MOSSA SKHO LE SENEGAL A BESOIN TOI.mercy

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter