C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de notre compatriote Lamine Mbengue, à la fois figure éminente de la créativité artistique nationale et analyste lucide et pertinent de la situation et des enjeux de notre production audiovisuelle.
Comédien ou acteur, Lamine Mbengue a toujours été crédité de prestations que d’aucuns n’ont pas hésité à qualifier d’époustouflantes, dans les pièces ou téléfilms où, grâce à son envergure, il a toujours tenu les rôles les plus déterminants. Cette capacité à incarner l’excellence a fait de lui un militant convaincu de la production de séries télévisées, reflétant nos réalités culturelles et mettant en lumière le génie et le talent de nos acteurs. En cela, il nous laisse en viatique un message dont nous mesurons la profondeur et la portée.
En cette douloureuse circonstance, j’exprime, au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République, du chef du gouvernement et en celui de toute la communauté artistique, mes vives condoléances à la famille éplorée et prie pour le repos éternel de l’âme du défunt.
Abdou Latif COULIBALY
Ministre de la Culture
-
Saint-Louis : une digue en construction à Darou pour une protection contre les inondations
-
Affaire Dieynaba: le procès renvoyé au 07 novembre prochain
-
Le Projet GTE prévoit d'alimenter 11 millions de Sénégalais en eau potable d'ici 2050 (DG du Fonsis)
-
Cheikh Tidiane Dieye répond à Birahim Seck sur le projet GTE : « Ce sont des petites discussions d'épiciers… »
-
Grand Transfert d’Eau : Cheikh Tidiane Dièye présente le programme du gouvernement pour un accès équitable à l'eau potable