Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le président Wade en état de grâce, peut être un ballon de sonde? selon Ababacar Diagne



Le président Wade en état de grâce, peut être un ballon de sonde? selon Ababacar Diagne
Après la sortie du président de la République, Me Abdoulaye Wade qui déclarait qu’il était en état de grâce perpétuelle au Sénégal, le docteur Ababacar Seydi Ndiaye a fait savoir, ce dimanche 24 avril au cours de l'émission Remue Ménage de la Rfm, qu’un certains nombres de faits ont démontré le contraire. Selon le docteur en physique chimie : «Je n’ai pas les mêmes grilles de lectures, les mêmes informations ni les mêmes renseignements ; je ne suis pas dans les mêmes conditions pour pouvoir le commenter. Maintenant est ce que ce n'est pas un ballon de sonde pour qu’on lui démontre le contraire je n’en sais rien, mais s’il en est convaincu c’est une force pour lui».

Mais pour le docteur, s’il le dit c’est parce qu’il ne comprend pas les ressorts sociaux du Sénégal parce qu’il y a un certains nombres de faits qui le montrent. C’est une forme de communication pour monter qu’il contrôle le pays, le pouvoir n’est pas au palais.

Le docteur en physique chimie et secrétaire général du syndicat autonome de l’enseignement du supérieur (SAES), Souleymane Astou Diagne, est d'avis que "Wade ne parle pas du pays, il parle pour lui-même".

Cependant durant l’émission remue ménage, le professeur Abacar Seydi Diagne a tenu à préciser qu’un état de grâce "est un état de paix où le président est suivi par le pays dans tout ce qu’il fait, en occident c’est pour trois ans mais après l’alternance, les sénégalais avaient un avis favorable pour le président mais maintenant ce n’est plus le cas car l’échec de Wade n’est pas seulement l’énergie, il y a l’emploi".


Marième FAYE

Dimanche 24 Avril 2011 - 12:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter