Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les Sénégalais doivent se battre pour que les règles du jeu du scrutin ne soient pas changées (Seydou Guèye)



Les Sénégalais doivent se battre pour que les règles du jeu du scrutin ne soient pas changées (Seydou Guèye)
Le porte-parole de l’Alliance pour la République a demandé aux Sénégalais de se battre pour que le président de la République ne change pas les règles du jeu en perspective des élections de 2012. Il estime que les règles ne sront pas changées
«Les règles du jeu ne seront pas changées parce qu’il faut qu’on se batte pour qu’elles ne soient pas changer. Cette question est fondamentale et essentielle. A la limite, il serait même dangereux d’évoquer cette hypothèse», a fait remarquer le porte-parole de l’Alliance pour la république qui était l'invité de l'émission Grand jury de la Rfm (privée).
«Le mot d’ordre qu’il faut adresser au peuple sénégalais, c’est qu’il doit s’opposer résolument à toute velléité et tentative de modifier le mode de scrutin de l’élection présidentielle», a-t-il recommandé.
Selon lui, Bennoo doit se donner comme mission un cadre de lutte. «Par le combat et la lutte, l’opposition gagne par les urnes. C’est cela notre mission», a estimé Seydou Guèye qui ajouté : «l’exemple de Guédiawaye est très bien. Si on organiser les choses, on peut construire une dynamique victorieuse».



Dimanche 12 Juin 2011 - 17:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter