Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les agressions sexuelles au menu d’un symposium de l’hôpital principal.

Le thème de la 11 ème journée scientifique de l’hôpital principal qui doit se dérouler les 03, 04 et 05 juin portera sur « les accidents domestiques ». Mais, un fait retient l’attention des organisateurs : les agressions sexuelles.



Les agressions sexuelles au menu d’un symposium de l’hôpital principal.
En marge de ce symposium « une table ronde sera exclusivement consacrée aux agressions sexuelles » a expliqué le Docteur Ka. A son avis « l’occasion sera donnée à un panel de professionnels incluant des gynécologues, des psychologues, des psychologues, et spécialistes du droit de partager leurs expériences sur ce thème en lieu et place des victimes ».Toujours dans le cadre des viols le Docteur Coumba Diouf a attiré l’attention sur le fait que les hommes aussi sont souvent victimes de viols. Même si cela est très rare il ne faut pas le négliger.

Cette rencontre de trois jours verra la participation de spécialistes de renom qui viennent de plusieurs pays. Ces derniers échangeront leurs expériences avec les sénégalais. L’objectif de ce symposium vise à améliorer la qualité dans la pratique des soins qui est un souci permanent à l’hôpital Principal.

Le choix porté sur « les accidents domestiques » comme thème de ces 11ème journées scientifiques de l’hôpital principal est dût selon le comité consultatif au fait que « ces accidents n’en demeurent pas moins un véritable problème au niveau des structures sanitaires surtout d’urgence ».

Le Président de ce comité consultatif des journées scientifiques, le Docteur Amadou Sidy Ka a expliqué qu’il s’agit de l’ensemble des accidents que nous rencontrons tous les jours. Ces accidents peuvent se présenter sous différentes facettes à savoir : les brûlures et électrocution, les lésions accidentelles…




Ibrahima Diaby

Mercredi 2 Juin 2010 - 09:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter