La coordination Nationale des femmes Benno Bokk Yakaar s’est réunie ce vendredi 28 Février 2014 au siège de l’AFP sis à sacré cœur pour se prononcer sur l’actualité nationale, en particulier la Cnri et la rencontre de Paris. Selon les femmes, « il serait incompréhensible si le président Amadou Mactar Mbow et Cie avaient fait des propositions allant dans le sens contraire de ce qui a été confiné dans la charte de bonne gouvernance démocratique ».
De ce point de vue seulement, il demeure important de saluer cette cohérence et logique dans la démarche et propositions. Elles considèrent la CNRI comme une commission d’expertise pour la réforme des institutions. « Une réforme est globale mais son application peut connaitre des modulations, rappellent les femme de BBY. Donc ce sont justes des propositions qui dépassent la personne et le mandat du chef de l’Etat son excellence Macky Sall. De l’avis de femmes de BBY, « La CNRI a travaillé vaillamment pour les générations futures et cette équipe mérite toutes nos félicitations et remerciements. Le président Macky Sall, un homme réaliste et lucide fera très bon usage de ce rapport de qualité ».
Concernant la rencontre de Paris, « la somme de 3729.4 milliards fcfa est une belle moisson qui fera du Sénégal la porte des investisseurs et de l’investissement ». Ainsi, elles exhortent les sénégalais à s’approprier du Plan Sénégal émergent et d’en faire la porte du développement. C’est l’ère du TRAVAIL.
Les femmes BBY ont rappelé à leurs camarades sœurs de toutes les formations politiques que les listes pour les élections locales sont paritaires et les exhortent à rester solidaires et à s’investir davantage et massivement pour la conquête des mairies.
Autres articles
-
Richard-Toll : les corps de deux filles retrouvés dans une fosse septique à Thiabakh
-
Message de Noël : le pape François appelle à ce que les armes «se taisent»
-
Régularisation des médias : le CDEPS s'oppose au ministre de la Communication et annonce une campagne internationale
-
Noël à Ziguinchor : Mgr Jean-Baptiste Manga invite à l'espérance et à la réconciliation
-
ECOTRA SA : le cri du cœur des travailleurs, après 5 mois sans salaire