C'est à 12h00 locale (17h00 GMT) que seront célébrées les obsèques de Whitney Houston, retrouvée morte samedi à Los Angeles. Elles se tiendront dans l'église baptiste New Hope de Newark (Etats des Etats-Unis), où la star, alors âgée de 11 ans, avait commencé à chanter du gospel. La cérémonie doit être diffusée en direct dans les médias et sur internet.
Selon Carolyn Whigham, la propriétaire du funérarium qui gère les préparatifs des funérailles privées de la chanteuse, des écrans géants seront installés aux abords de l'église afin que les fans puissent suivre l'hommage rendu à la star à proximité de la cérémonie, rapporte l'AFP. Mais les axes autour du lieu de culte pourraient en définitive être bloqués par les autorités par mesures de sécurité.
Selon le journal local Star-Ledger, la marraine de Whitney Houston, Aretha Franklin, et le célèbre pasteur Jesse Jackson participeront aux obsèques.
On ignore toujours la cause de la mort de l'interprète de "I will always love you", retrouvée morte dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à Los Angeles. L'autopsie de son corps a eu lieu dimanche et des analyses toxicologiques sont en cours. Selon l'Institut médico-légal, les résultats de ces analyses ne seront pas connus avant six à huit semaines.
Source : pressafrik.com
-
Musique : Amadeus primé aux Oscars d’Afrique dans la catégorie artiste de l'année
-
Le scandale Baltasar secoue la Guinée-Equatoriale
-
Affaire Ebang Engonga: le scandale sexuel qui secoue la Guinée équatoriale
-
“Des dizaines de milliers de morts” ont été évités lors du concert de Taylor Swift à Vienne, affirme la CIA
-
Justin et Hailey Bieber ont accueilli leur premier enfant: le sexe et prénom dévoilés