Le chef de l’Etat, Macky Sall a annoncé, en Conseil des ministres, le lancement, en septembre, des travaux de reconstruction intégrale de l’hôpital Aristide le Dantec.
"Le président de la République informe, enfin, le Conseil de sa décision de faire engager, à partir de septembre 2022, le lancement des travaux de reconstruction intégrale de l’hôpital Aristide le Dantec sur son site actuel", rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Abordant la question liée aux impératifs de modernisation du système de santé, Macky Sall indique que la pandémie de Covid-19 ‘"a révélé la résilience de notre système sanitaire, mais également, l’urgence d’accélérer les réformes en vue de la professionnalisation des personnels et de la transformation de la gestion des structures sanitaires".
Dans sa communication, Macky Sall a rappelé que, depuis 2012, des ressources budgétaires conséquentes et sans précédent, ont été mobilisées, pour notamment mettre à niveau le système sanitaire.
Ces allocations ont permis de ‘’réaliser des hôpitaux de dernières générations (Touba, Kaffrine, Kédougou et Sédhiou), aux standards internationaux ; relever le plateau médical des structures ; recruter à titre exceptionnel, sur la période 2020-2021, 500 médecins et 1000 professionnels de la santé et améliorer la situation de toutes les catégories d’agents de santé’’.
Ces importants investissements, souligne la même le communiqué ‘’doivent être accompagnés d’un changement de paradigme qui se traduit par le respect du patient et la satisfaction des usagers’’.
Autres articles
-
Autopont Front de Terre : le préfet de Dakar annonce son ouverture mardi prochain
-
Justice : le journaliste Adama Gaye en garde à vue pour "diffusion de fausses nouvelles"
-
Sokone : un dealer interpellé avec 3,2 kg de chanvre indien stockés dans sa chambre
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050