En attendant le délibéré de l’affaire dite du Lamantin Beach Hôtel fixé par le Tribunal correctionnel au 21 janvier prochain, le promoteur de lutte est à l’écoute de la Cour Suprême pour une liberté provisoire dont la requête a été déposée par ses avocats loin d’être découragé par le syndrome qui poursuit Luc Nicolaï. En effet, Luc Nicolaï mis en liberté deux (2) fois de suite, la décision a été toutes les deux (2) cassée.
Dans le cadre de cette affaire, le détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss risque gros. Le procureur de la République requiert pas moins de 10 ans de prison contre lui et le douanier, Abdou Khadre Kébé, son co-inculpé. Cinq (5) ans contre Djibril Diop et Mamadou Lamine Mbaye. Ce, à la suite des plaidoiries qui se tiennent au cours du procès en date du 11 décembre dernier au Tribunal de Dakar. La partie civile qui a tenu à expliquer les délits pour lesquels Luc Nicolaï est dans les liens de la détention depuis le 12 octobre 2012, cite le délit d’associations de malfaiteurs, détention de drogue et tentative d’extorsion de fonds. Ce, au moment où en plus des dix (10) ans de prison requis contre lui, la partie civile réclame des dommages et intérêts à hauteur de 750 millions de F CFA.
La défense qui bat en touche, a démonté toutes ces accusations. Les conseils de Luc Nicolaï plaident pour la relaxe pure et simple. Selon eux, il n’y aucun élément de preuve pour prouver sa culpabilité.
Autres articles
-
Nomination des Cadres supérieurs de la Police nationale : le ministre de l’Intérieur opère un vaste chamboulement
-
Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul: deux commissaires de police relevés de leurs postes
-
Inondations dans la vallée du fleuve Sénégal : la Banque mondiale soutient le Sénégal avec un appui de 1,149 milliard de FCFA
-
Immigration irrégulière : la Marine nationale secourt 217 migrants au large de Joal
-
Souveraineté pharmaceutique : Pr Serigne Omar Sarr demande la création de grandes unités de recherche