Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Libye-Suisse: les pays arabes exigent l'annulation de la "liste noire"

Les ministres arabes de l'Intérieur ont soutenu la Libye en crise diplomatique avec la Suisse et exhorté cette dernière d'annuler la "liste noire" de 188 responsables libyens interdits d'entrée dans les pays de la zone Schengen, rapportent jeudi les médias arabes.



Libye-Suisse: les pays arabes exigent l'annulation de la "liste noire"





"Le Conseil des ministres a exigé que les autorités suisses suppriment cette liste contraire aux conventions internationales", lit-on dans la déclaration commune adoptée au terme de la réunion qui s'est tenue à Tunis.

La crise diplomatique entre la Libye et la Suisse devrait également être évoquée au cours de la prochaine rencontre des pays membres de la Ligue arabe, prévue à la fin mars à Syrte (Libye).

Les relations entre les deux pays se sont détériorées suite à l'arrestation, en juin 2008, du fils cadet du leader libyen Hannibal et de son épouse soupçonnés d'avoir passé à tabac deux employés d'un hôtel de Genève.

Quatre jours après, deux hommes d'affaires suisses étaient interpellés à Tripoli sous l'accusation de fraude fiscale et d'activités commerciales illicites.

La Suisse y a répondu en établissant, en février 2010, une "liste noire" comprenant 188 hauts fonctionnaires libyens, dont Mouammar Kadhafi et les membres de sa famille.

Tripoli a aussitôt répliqué en suspendant la délivrance de visas libyens aux citoyens suisses et, du même coup, à ceux des autres Etats Schengen.

RIA Novosti

Vendredi 19 Mars 2010 - 11:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter