Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Limogeage : Les raisons du départ précipité de Fatou Blondin Diop Ndiaye



Limogeage : Les raisons du départ précipité de Fatou Blondin Diop Ndiaye
On en sait un peu plus sur le surprenant limogeage de Fatou Blondin Ndiaye Diop, ministre chargée des Technologies de l’information et de la Communication, le jour de la Fête de Tabaski.

Selon nos confrères de «L’Obsevateur», Mme Fatou Blondin Diop Ndiaye très intéressée par le département des Télécommunications, faisait un intense lobbying pour prendre la place du ministre Moustapha Guirassy qui occupe en ce moment les Télécommunications et la communication.

Un comportement qui aurait agacé le Président de la République qui a remis les TIC, jusque-là gérée par Mme Fatou Blondin Diop Ndiaye à Moustapha Guirassy, par ailleurs porte-parole du Gouvernement.
A noter que la désormais ex-ministre de la République a confié hier au micro de notre confrère de sud Fm que ce limogeage n’était pas une punition car Me Wade lui aurait promis un autre poste.

Et selon «L’Obs», la dame devrait atterrir à la tête du Conseil de régulation des postes et télécommunication à la place de Serigne Mboup qui, lui devrait hériter d’un poste plus confortable et politiquement plus stratégique.


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 19 Novembre 2010 - 15:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter