Il poursuit en soulignant que les Fal 2012 ont un énorme espoir que Wade continuera à demeurer au palais. A l’en croire, ce qu’ils leur arrivaient au premier tour, ce n’est pas ce qu’ils ont souhaité ; peut-être que Dieu en avait voulu ainsi.
Sans hésitation, le patron de la GC départementale de Linguère avoue que les Fal 2012 étaient « naïves » ; raison pour laquelle elles ont été battues par la coalition « Macky 2012 ». Avec une différence de 459 voix à l’échelle départementale.
Revenant sur le président Wade, le leader de la GC au niveau du Djoloff dira que le Président Abdoulaye Wade est le seul locataire du palais jusqu’ici avoir fait rencontrer les éleveurs du pays pour leur demander leurs difficultés. Il a également rappelé les actions régaliennes de Wade qui est venu à plusieurs reprises au chevet des populations du Sénégal en période de soudure.
Sur la question de la dévolution monarchique, Demba Guédado Sow affirme que pour ceux qui le soutiennent (l’opposition) ; c’est que cette opposition sénégalaise n’a pas de mots pour s’exprimer ; c’est pourquoi à chaque fois elle se rabat sur cette question qui n’a pas de dénominateur d’après le coordonnateur GC de Linguère.
Toutefois ce dernier n’a pas écarté de dire que Karim Wade a le niveau, les capacités de présider les destinées du Sénégal.
Concernant la situation économique du pays El H Demba Guédado Sow déclare qu’Abdoulaye Wade est un grand économiste, donc il a les capacités de gouverner, c’est que le Sénégal importe presque tout ce qu’il utilise comme denrées de consommation ; c’est ce qui justifie aujourd’hui la cherté de la vie.
Quant au numéro 2 de la GC dans le département de Linguère, ce dernier a lancé un appel à toute la population du Djoloff a voté massivement pour le candidat des Fal 2012 car dira t-il « Abdoulaye Wade est le seul président qu’il nous faut en ce moment ».
El Hadji Daouda Diaw (APPEL)