Le responsable des jeunes de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir), Abdou Mbow, dans un entretien accordé à nos confrères de « L’Observateur », est revenu sur presque toutes les questions brulantes de l’actualité. De la médiation pénale, en passant par l’interdiction récente de la mendicité des enfants dans la rue, Thierno Bocoum a par ailleurs laissé clairement entendre que le « Rewmi (parti d’Idrissa Seck) ne vaut pas plus de 10 députés » à l’hémicycle de notre pays.
« Si Rewmi était parti seul aux élections législatives, il n’aurait pas obtenu dix députés. Or, c’est dix députés que compte Rewmi à l’Assemblée nationale. Ils ont une présidence de commission et pas des moindres au niveau de l’Assemblée nationale, la commission Comptabilité et Contrôle, des ministres dans le gouvernement, des postes au niveau de l’Administration », déclare la « capitaine de la jeunesse apériste ».
Abdou Mbow, plus loin dans son interview, ne partage pas les propos de Thierno Bocoum (secrétaire national chargé de la communication et des jeunes de Rewmi) sur le fait que Rewmi est lésé à l’Assemblée nationale. « Ce n’est pas une démarche élégante. Rewmi a été traité au même titre que les autres partis de la coalition au sein de Benno Bokk Yaakaar. Ce sont les leaders des différents partis qui se sont mis d’accord par rapport à la répartition des sièges au niveau de l’Assemblée nationale, en fonction des pourcentages obtenus par chaque parti lors du premier tour de l’élection présidentielle de 2012. Rappelez-vous que Rewmi avait obtenu 07% et s’est classé 5ème », précise Abdou Mbow.
Autres articles
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24