Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Macky SALL porte plainte contre le PDS

Macky Sall et ses camarades gardent encore un «mauvais» souvenir des moments vécus dans la banlieue le week-end dernier. Pour avoir été caillassé, ils ont décidé de porter plainte contre le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) au pouvoir qu’ils ont accusé d’être le commanditaire.



Macky SALL porte plainte contre le PDS
Après avoir essuyé des jets de pierres le week-end dernier au cours d’un meeting tenu dans la banlieue dakaroise, qui ont fait un blessé grave, l’Alliance pour la République (APR) a décidé de porter l’affaire devant les juridictions sénégalaises. Le porte-parole de ce parti, Seydou Guéye qui s’est adressé à la presse a fustigé le gangstérisme dont les libéraux ont fait montre à Pikine.

« Nous avons reçus des jets de pierres qui ont blessé une de nos militantes. Nous pensons que ce sont des pratiques que notre pays ne peut pas supporter. Parce qu’étant incompatible avec la démocratie», a dénoncé Seydou Guèye. Il a, ainsi, accusé le Parti Démocratique Sénégalais d’avoir opté pour la violence. «C’est une option définitive du PDS que les sénégalais ont rejeté», a affirmé le porte-parole de l’APR.

Seydou Gueye a estimé qu’en pareilles situations, il faut agir. «Nous pensons que dans des situations comme celles là, il faut saisir la Justice de notre pays pour ramener de l’ordre car nous n’interdisons pas aux partis politiques les droits qui leur sont reconnus par la Constitution on et nous refusons qu’on apporte des restrictions», a-t-il martelé. Selon lui, «c’est inacceptable et de ce point de vue nous avons décidé de saisir nos avocats qui, en bonne et dû forme vont saisir les instances juridiques de notre pays pour situer les responsabilités et condamner les coupables et les commanditaires».

Macky Sall et ses amis sont déterminés à aller jusqu’au bout quelque soit les conséquences et les résultats. «Ce n’est pas parce que le pouvoir a fait l’option de garantir l’impunité aux fauteurs de trouble que nous allons renoncer aux procédures et aux droits qui nous sont reconnus par la Constitution», a fait savoir Seydou Gueye.

Charles Thialice Senghor

Jeudi 7 Janvier 2010 - 14:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter