Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Macky Sall écarte toute idée de report des élections présidentielles



Macky Sall écarte toute idée de report des élections présidentielles
Pour ce qui concerne le report éventuel des élections, ce n’est pas possible. Des élections locales, on peut les repousser, ça passe ; les élections législatives, à la limite, ça passe puisque c’est toujours les députés, on prolonge. Mais, le président de la république ne peut pas prolonger son mandat c’est impossible et cette question avait été posée en 2006 pour engager un dialogue politique avec l’opposition pour organiser les élections en 2009. Mais nous avions dit que ce n’était pas possible.

Il ne peut pas augmenter d’une journée son mandat. Sinon le pays serait dans le chaos puisque les gens ne le reconnaitraient plus. Il n’y aurait plus d’autorité dans ce pays. A partir du moment om le président n’est plus reconnu, chacun fera ce qu’il veut. Ce qui est un danger pour le pays.
C’est une fiction. Ceux qui pensent à un report doivent cesser de rêver. Le président ne peut pas prolonger d’une journée sauf, on ne le souhaite pas si le Sénégal se trouvait dans une guerre très grave. Ça, sont des conditions particulières mais parler de manque électricité pour évoquer un report d’élections présidentielles, je crois que cela ne fait pas très sérieux et ce n’est pas possible de mon point de vue.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 11 Février 2011 - 08:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Badda le 11/02/2011 09:34
Bonjour Mr Ex-Premier Ministre
Bien que vous ne m'inspirez pas confiance de par votre stratégie politique vous et consort (Seck, Gadio, et qui d'autres encore ... en rappel du jeu de passe-passe des Fada, des Ousmane Ngom et autres ruminants du pouvoir). Mais cette fois je suis vraiment avec votre position.

On peut reporter des communales, des législatives mais non des PRESIDENTIELLES pour des raisons qui démontrent leur INCOMPETENCE.... ON N'EN PEUT ET ON N'EN VEUT PLUS... CA SUFFIT, SON EXCELLENCE....

Un dernier conseil... Pour convaincre le peulpe sénégalais.. REJOIGNEZ LE GROUPE SOCIAL COMMUNISTE et exigez la deuxième position... etje vous l'assure vous serez PRESIDENT DU SENEGAL EN DEUX ANS. mon mail est badaroufr@yahoo.fr

2.Posté par fagor le 11/02/2011 15:05
Mais pourquoi parler de report de la présidentielle? Pourquoi poser des questions qui n'existent que dans vos têtes? Macky a très bien répondu. Dites nous encore quelle faux problème dont vous allez nous parler laissant de coté les vrais problèmes qui intéressent les sénégalais ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter