« Votre forte mobilisation malgré notre retard montre à suffisance que vous en avez assez de Me Wade comme d’ailleurs partout où nous sommes passés », a affirmé le leader de l’Alliance pour la République devant des militants massés devant la permanence de sa formation politique à Djolofène.
Attendu à 15h 30, le candidat de la Coalition Macky 2012 est arrivé après 23h pour dit à ses militants sa satisfaction à l’endroit de son responsable local, Mansour Faye, qui est à la base de « cette forte mobilisation dénotant une forte envie d’en finir avec ce régime ».
« Après le 26 février, nous allons nous atteler à reconstruire ce pays », a ajouté le candidat qui dit « travailler jour et nuit pour qu’il y ait une perspective heureuse pour ce pays ».
M. Sall, ancien président de l’Assemblée nationale du Sénégal, a promis de « mettre fin au gaspillage des deniers publics et à mettre en place un programme pour développer la pêche et l’agriculture en leur donnant de moyens conséquents ».
Agé de 50 ans et ancien Premier ministre du président Wade, M. Sall a estimé que « le choix du 26 février est déterminant pour l’avenir de la jeunesse du Sénégal qui doit se donner un nouveau président ».
Il a appelé les jeunes « à s’ériger en sentinelles de la démocratie pour assurer la sincérité du scrutin et les conditions de la transparence ».
APS