Me Boubacar Cissé a eu gain de cause. L’ancien Directeur de la Société Africaine de Raffinage (SAR) dans les liens de la détention depuis le 28 novembre dernier pour détournements de deniers publics a bénéficié de la liberté provisoire pour raisons de santé. Saisie par les avocats de Carmelo Sagna, la chambre d’accusation a confirmé la décision du juge de libérer le prévenu. Ce, pour raisons de santé.
En effet l’expertise médicale requise par le juge du 3ème cabinet d’instruction est tombé et selon le journal "Enquête", le rapport révèle que l’état de santé de Carmelo Sagna n’est pas compatible avec les liens de la détention même sous assistance médicale.
L’ancien DG de la SAR est poursuivi de corruption passive, faux et usage faux dans un document administratif autour de près de 28 milliards de même que Bara Sady, l’ancien DG du Port Autonome de Dakar (PAD) qui reste pour sa part à Rebeuss. A ce dernier, il lui est reproché un détournement de deniers publics de 48 milliards de F CFA.
Autres articles
-
La Poste doit près de 3 milliards FCFA à la Mecap
-
Pire-Mékhé : un accident de la route fait un mort et 5 blessés
-
Rebeuss: Ameth Ndoye occupe la chambre 27
-
Crue du fleuve Sénégal : la Banque mondiale mobilise plus d'un milliard de F CFA en équipements et matériels pour les sinistrés
-
Diouloulou : le lycée et le CEM cambriolés, une somme de 30.000 Fcfa et un ordinateur emportés