![Mali: MNLA et Mujao se déchirent pour prendre Ménaka Mali: MNLA et Mujao se déchirent pour prendre Ménaka](https://www.pressafrik.com/photo/art/default/4943600-7378974.jpg?v=1353407642)
Pour les Touaregs du MNLA, tout est à refaire. Ils voulaient établir une base arrière, dans la localité malienne de Ménaka. Objectif : évincer de toute la région les islamistes du Mujao. Mais pour le moment, l’opération est loin d’être un succès total.
Il y a quelques jours déjà, les Touaregs du MNLA n’avaient pas pu avancer sur l’axe Ménaka-Ansongo-Gao. Et lundi, ils n'étaient pas les maîtres incontestés de la localité de Ménaka.
Entre eux et les islamistes du Mujao, les affrontements ont été très violents. Et comme c’est souvent le cas, le bilan est contradictoire, certaines sources n’hésitent pas à parler de dizaines de morts, alors que d’autres utilisent l’expression de « véritable carnage ».
La tension reste vive dans la région. Le MNLA rêve de reprendre rapidement l’initiative, alors que les islamistes du Mujao, soutenus par Aqmi, parlent de traquer l’ennemi partout où il sera.
Source : Rfi
Autres articles
-
Gaza: nouvelle libération de trois otages israéliens contre des prisonniers palestiniens
-
Sibi Lawson-Marriot, la directrice du Programme Alimentaire mondial au Burundi expulsé du pays
-
Est de la RDC: le M23 fait une nouvelle percée dans le Sud-Kivu, les religieux rencontrent Paul Kagame à Kigali
-
Procès de l'attentat de Grand-Bassam: la cour d'appel confirme la condamnation à vie pour 4 accusés
-
Est de la RDC: la société civile dénonce «l’assassinat» à Goma de l’artiste engagé Delcat Idengo