Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mame Faguèye Bâ dans la détresse.



Mame Faguèye Bâ dans la détresse.

C’est un témoignage du comédien Pape Faye. Il confirme avoir reçu l’appel de Mame Faguèye qui était au bout du fil dans une situation de détresse. Pape Faye est avec Magnick Diop , Président du MDES et Mme Wade les personnes contactées par la styliste. Seulement pour Pape Faye interrogé par la RFM : « il est regrettable que cette information soit relayée par la presse au moment où il faut gérer avec sérénité et diplomatie cette affaire ».

Dans un portrait nos confrères nous rappellent que la styliste qui a ouvert sa boutique depuis 1992 travaille aussi pour des costumes de cinéma. Mame Faguèye a travaillé pour Moussa Sène Absa dans son film Tableau ferraille, Mansour Sora Wade avec le Prix du pardon et Joe Gueye Ramaka avec Carmen.

NDIAGA DIOUF

Vendredi 21 Mai 2010 - 14:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par claude FEIX le 27/05/2010 16:56
Le retour de Mame Faguèye BÂ, sauve !

Communiqué de presse

Le retard du retour de Mame Faguèye BÂ, styliste et costumière est dû aux soins intensifs qu’elle a reçu à Lomé suite à sa détention inhumaine par ses ravisseurs du lundi 17 mai au vendredi 21 mai 2010, jour de sa libération par les forces spéciales togolaises.
En plus du traumatisme de son kidnaping, Mame Faguèye BÂ sait aujourd’hui qu’une certaine presse a sali sa personne, jusqu’à évoquer une manipulation de sa part !
Comment peut-on penser un seul instant qu’un rapt dans un pays étranger peut se résoudre par une seule enquête policière ? C’est dans le secret le plus total des forces armées des deux pays que se joue la libération ou la mort d’une personne en otage ! La divulgation publique des informations n’est décidée que par les ravisseurs eux-mêmes ou les enquêteurs. Ce n’est en aucun cas à la presse de se saisir d’informations fallacieuses pour jouer de la vie d’une personne
Alors que Mame Faguèye était encore entre les mains de ses ravisseurs, une partie de la presse sénégalaise porte la honte d’avoir mis en danger la vie d’une femme combattante pour les droits de l’Enfant, discrète dans la vie, portant au sommet les couleurs de la création sénégalaise sur tous les continents et d’avoir terrorisé leur population.
Venez nombreux accueillir chaleureusement Mame Faguèye BÂ, styliste et costumière à l’aéroport à son arrivée afin de montrer notre solidarité envers cette femme, notre créatrice, notre soeur, notre amie, notre « maman » (pour la plupart des mannequins), notre collègue, mon épouse.
Rendez-vous à l’aéroport vendredi après-midi, l’heure vous sera communiquée au numéro suivant 77 370 26 90



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter