Aux dires de Carole Yemelong, lors de la manifestation qui a démarré dans le quartier "barcelone", des banderoles anti Boko Haram ont été vues et des slogans genre " je suis africain, je suis camerounais ,je suis Kolofata" scandés par les marcheurs.
Un des organisateurs ,a indiqué que la manifestation est organisée en solidarité avec les populations du nord Cameroun que Boko Haram pille et tue au quotidien selon lui.
Les manifestants ont aussi annoncé leur satisfaction et leurs encouragements aux soldats camerounais montés au front depuis 8 mois; et qui se battent avec ardeur contre des éléments de la secte islamiste.
A signaler ,qu'au moment où se déroule la marche de soutien, des hélicoptères de combat de l'armée tchadienne étaient entrain de bombarder des positions des islamistes de Boko Haram qui ont investi la ville nigériane de Gamboru, à la frontière avec le Cameroun.
Des témoins ont confirmé dimanche la présence à Fotokol d un impressionnant détachement de forces tchado-camerounaises, équipées de blindés et d'artillerie lourde
-
Les cas de Mpox augmentent de plus de 500% en Afrique, touchant 19 pays (CDC Afrique)
-
Présidentielle américaine: les accusations de fraudes électorales mettent les assesseurs sous pression
-
Tchad: l'armée accusée d'avoir tué des dizaines de pêcheurs du Borno lors des représailles contre Boko Haram
-
Au Niger, des proches de Bazoum et des chefs rebelles inscrits dans un fichier sécuritaire
-
Crimes contre des journalistes: des cas toujours recensés au Mali et au Burkina Faso