
A l'appel de la coalition contre la vie chère, des milliers de personnes ont manifesté à Ouagadougou réclamant justice pour le journaliste Norbert Zongo assassiné en 1998 à Sapouy au Sud de Ouagadougou.
Norbert Zongo et trois de ses compagnons avaient été retrouvés calcinés dans un véhicule, alors même qu'il enquêtait sur la mort du chauffeur de François Compaoré, frère cadet de l'ancien président Blaise Compaoré.
Pour marquer ces 20 ans, les manifestants ont parcouru près de 5 kilomètres scandant des slogans réclamant que lumière soit faite.
Guy Zongo le fils aîné du journaliste assassiné se dit patient et prêt à attendre la justice le temps qu'il faut.
Des gerbes de fleur ont été déposées sur les tombes du journaliste et de ses trois compagnons.
Tout récemment la justice française a autorisé l'extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso. Il est soupçonné d'être le présumé commanditaire de la mort de Zongo et ses trois compagnons.
-
États-Unis: le ministère de la Santé annonce supprimer 10 000 emplois
-
France : le parquet dénonce le "pacte de corruption", "indécent," noué par Sarkozy et ses proches avec Kadhafi
-
Est de la RDC: la SADC et l'EAC annoncent de nouveaux facilitateurs pour relancer le processus de paix
-
Des centaines de personnes tuées dans un bombardement de l’armée au Darfour, selon un groupe d’avocats
-
Cameroun: treize Malgaches et Congolais victimes de trafiquants d’êtres humains