Le gouvernement du Sénégal a procédé une fois de plus au règlement d’une partie de sa dette intérieure. Des informations en provenance du service du ministère de l’Economie et des Finances soulignent que « dans le cadre du fonctionnement des services et pour le compte de divers fournisseurs et autres prestataires de services, le Trésor public a pu procéder au règlement pour un montant de total estimé à plus de 189 milliards de F CFA ». Le Directeur Général de la Comptabilité publique et du Trésor signale également que « depuis le début du trimestre en cours, les Services du Trésor Public ont procédé au paiement de prestations dues à divers fournisseurs pour un montant qui s’élève, à la date du 19 décembre, à 57 milliards 19 millions 882 mille 444 F CFA. Cela entre dans l’amélioration notable de l’environnement des affaires pour promouvoir le développement du secteur privé », explique-t-on.
Les opérateurs semenciers ont aussi reçu près de 17 milliards en soutien à la campagne de commercialisation agricole. D’après le Trésor, ces paiements permettent la poursuite des travaux d’aménagement et des chantiers du gouvernement à travers le Sénégal. Dans le domaine du social, indique le journal "le quotidien", 1 milliard 125 millions 334 mille 144 F CFA ont été réservés à l’Habitat, 962 millions 181 mille 919 F CFA consacrés à la lutte contre les Inondations et 387 millions injectés dans l’Entreprenariat féminin.
Autres articles
-
Sénégal : Les prix à la consommation augmentent de 1 % au troisième trimestre 2024, selon l’ANSD
-
10e Revue Annuelle des Réformes de l'UEMOA : le Sénégal évalue ses progrès dans l'intégration régionale
-
Sénégal : le rapport 2024 de la CNUCED met en lumière les défis de la dette, la dépendance aux matières premières ...
-
Coût de la vie et surplus pétrolier : la Banque mondiale dévoile ses prévisions jusqu'en 2026
-
Sécheresse : les femmes produisent 80 % de l’alimentation dans les pays en développement mais possèdent moins de 20 % des terres (ONU)