Une assemblée générale constitutive s’est tenue à Joal pour débarquer le président de l’association. Ce dernier, Général Djibril Ndiaye, est accusé de gestion nébuleuse, de détournement et de dilapidation du patrimoine foncier du quai de pêche de Joal mais aussi de l’accaparement des biens de l’association selon ses détracteurs. Ces dernies ont mis en scelle un certain Thierno Mbengue, qui a tout suite à travers les ondes de WalfFm, promis une audience avec Wade mais surtout promet à ce dernier une réélection dès le premier tour en 2012. Une assemblée générale sur fond politique qui a vu l’absence du ministre de la pêche, Khoureychi Thiam ou son représentant et qui s’est passée plutôt sous les yeux du représentant du ministre en charge des relations avec les institutions, Thérèse Coumba Diop.
Les mareyeurs ont tout de même dénoncé les tracasseries des forces de l’ordre sur les routes mais aussi le manque d’eau et d’hygiène au quai de pêche de Joal.
Les mareyeurs ont tout de même dénoncé les tracasseries des forces de l’ordre sur les routes mais aussi le manque d’eau et d’hygiène au quai de pêche de Joal.
Autres articles
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24