C’est aujourd'hui jeudi qu’Alain Giresse lâche ses 23 « Lions » pour le compte de la rencontre qui opposera l’équipe nationale du Sénégal contre la Zambie le 14 août prochain en région parisienne. Un match amical en droite ligne de la préparation de la dernière journée des qualifications à la Coupe du monde 2014 au Brésil prévue le 7 septembre prochain contre l’Ouganda.
Une liste qui devrait marquer le retour de Demba BA écarté lors de la dernière sortie des « Lions » après son pénalty complètement raté contre l’Angola. Au moment où le bourreau des « Libériens », Papiss Demba Cissé ne sera pas de la partie contre l’Ouganda le 7 septembre pour cumul de cartons jaunes.
Des équipes du Sénégal et de la Zambie qui se connaissent très bien pour s’être rencontrées le 21 janvier 2012 lors de la première journée de la dernière coupe d’Afrique des Nations (CAN) remportée par les Zambiens sur le score de deux (2) buts à un (1) dans le groupe A.
Une défaite qui avait annoncé la fameuse déroute des « Lions » éliminés dés le premier tour et derniers au classement général des équipes à Bata (Guinée Equatoriale) alors qu’ils étaient cités parmi les favoris de cette CAN 2012.
Autres articles
-
Éliminatoires CAN 2025: le Mali, la Zambie, le Zimbabwe et les Comores qualifiés, le Ghana éliminé
-
Elim CAN 2025 : Gambie et Ghana éliminés, les Comores qualifiées
-
Foot : L'OL rétrogradé à titre conservatoire et interdit de recrutement
-
Elim. CAN 2025 : Mali, Zambie et Zimbabwe qualifiés, la Mauritanie encore en course
-
Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon et l'Afrique du Sud qualifiés, le Congo et la Centrafrique éliminés