Le sélectionneur du Soudan a confirmé, dans un entretien paru sur le site de la BBC, la tenue d’un match amical devant opposer son équipe à celle du Sénégal, le 12 janvier prochain à Dakar.
Logés dans le groupe B en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et de l’Angola, les Crocodiles soudanais savent qu’ils évolueront ’’dans un groupe très relevé’’, a dit leur sélectionneur.
Il a précisé que son équipe, après un match contre la Tunisie entre les 7 et 9 janvier à Dubaï, jouera à Dakar contre le Sénégal, le 12 avant d’aller rencontrer le Gabon quatre jours plus tard à Bitam.
’’Tout est possible pour la CAN 2012’’, estime le sélectionneur national du Soudan. Il a adffirmé que son équipe doit beaucoup travailler sur le plan physique et du rythme notamment pour se mettre au niveau de ses adversaires.
La Ligue soudanaise de football, qui regroupe la majorité des internationaux, a été clôturée en novembre dernier. Elle ne débutera qu’après la CAN 2012.
Selon Mohamed Abdallah, connu sous le sobriquet de Mazda dans son pays, il s’agira de faire mieux qu’en 2008, quand son équipe avait été éliminée dès le premier tour avec trois défaites en trois matchs.
Source : APS
-
Boxe: Usyk bat encore Fury et conserve ses ceintures mondiales des lourds
-
Éliminatoires CHAN 2025 : le Sénégal affronte le Libéria ce dimanche à Monrovia
-
Ligue 1 : Wally Daan déroule, Sonacos accroche AJEL, Jamono se relance face au Casa
-
Liga : l’Atlético de Madrid renverse le Barça et prend seul la tête du championnat
-
CAN 2025 au Maroc : le coup d'envoi prévu pour le 21 décembre 2025