Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me Wade étale les raisons de sa déception à l’endroit de Téhéran



L’Iran n’a pas été reconnaissant à l’endroit du Sénégal en fournissant des armes au mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) des armes.
En Conseil des ministres hier, le Président Abdoulaye Wade a avoué avoir eu à faire face à toutes sortes de pressions à cause des efforts importants en faveur de la construction d’une cohabitation non agressive entre l’Iran et ses voisins du Moyen-Orient.

«Nous avons fait face à toutes sortes de pressions», a appris Me Wade. L’on informe que des pays comme les USA, l’Arabie Saoudite et Israël ont tout fait pour isoler le Sénégal et l’Iran. Le journal Le Populaire indique même qu’à un moment le MCA des Américains avait été compromis à cause des relations trop poussées entre Dakar et Téhéran.

Fidèle en amitié, le Sénégal n’a pas lâché prise. «Nous avons résisté», a soutenu le Chef de l’Etat avant d’afficher sa déception. «Quand on fait tout cela et qu’on découvre que l’Iran arme les rebelles, cela nous révolte», a attaqué Me Wade. «Nous ne pouvons pas nous sacrifier pour des gens qui ne respectent pas nos principes. C’est difficile de coopérer dans des conditions où il n’y a pas de sincérité», a détaillé le Président de la République.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 25 Février 2011 - 08:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter