L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a publié ses prévisions météorologiques pour la période du 04 septembre 2024 à 12h00 au 05 septembre 2024 à 12h00. Selon l’agence, « des activités pluvio-orageuses sont attendues dans la soirée sur les localités du Sud-est, notamment Kédougou, Tambacounda et Kolda, avec des chances de pluie par endroits sur Matam, Ziguinchor et Sédhiou. »
Pour le reste du pays, l’ANACIM prévoit « un temps nuageux » tout au long de la journée, avec « des nuages denses » qui pourraient occasionner « de fines gouttes de pluie par zones. »
Concernant les températures, l’agence avertit que « la chaleur sera relativement sensible sur le pays ». Les prévisions indiquent que « les pics de températures tourneront autour de 33°C sur une grande partie du territoire, dépassant le seuil de 35°C dans le Nord-est. »
Enfin, les conditions de vent sont également détaillées, avec « des vents soufflant de secteur Ouest à Nord-ouest et d’intensité modérée à assez forte par endroits, venant du Sud-ouest à Ouest dans l’Est, avec une intensité faible à modérée. »
Les populations des régions concernées sont invitées à rester vigilantes face aux risques potentiels d’orages et de fortes pluies.
Autres articles
-
Biennale de Dakar : Manifa ouvre ce vendredi un dialogue entre l’art et la société
-
Composition de l'électorat : la DGE dévoile les tranches d’âge des électeurs
-
Sénégal : plus de 4000 personnes signent la pétition pour la réforme des procédures de visa
-
Projet Gta : le premier gaz attendu en fin 2024, la première exportation en début 2025
-
Pour non-respect des engagements, deux immeubles appartenant à Doro Gaye et son épouse saisis