Dans son adresse à la Nation ce 3 avril 2014, le président Sall n’a pas occulté « l'expertise du personnel de santé militaire » qu’il dit apprécié et « dont l'essentiel des activités de soins est consacré aux populations civiles », selon lui. Et, « afin qu'elle reste en phase avec ses missions et les défis de l'heure », le chef de l’Etat d’annoncer le programme de renforcement des capacités opérationnelles de l'Armée qui sera poursuivi.
S'agissant en particulier du volet sécuritaire, « mille nouveaux élèves gendarmes rejoindront la Gendarmerie nationale pour l'année en cours. De plus, mille agents de sécurité de proximité ont été mis à sa disposition. Mille autres servent au Ministère de l'Intérieur, au sein de la Police nationale et de la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers », dira Macky Sall qui poursuit.
« Les conditions d'existence du soldat et de ses ayants droit me tiennent aussi à coeur. A cet effet, j'ai déjà signé le décret portant indemnisation de militaires des Forces Armées tombés au champ d'honneur ou déclarés inaptes «service armé», suite à des opérations de guerre, de police ou de sécurité ». Avant d’enchaîner avec le « décret relatif à l'amélioration du traitement des élèves-officiers, des enfants de troupe et des soldats servant pendant la durée légale ».
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"