Olivier Boucal nouveau ministre de la fonction a pris ses fonctions à la tête de ce ministère. La passation de service avec son prédécesseur Galo Ba a lieu ce jeudi. Saisissant cette occasion, monsieur Boucal a décliné les principaux axes de son département qui, dit-il, “nous devons aller plus loin, parce que la notion de service public est surtout évolutive dans un monde de compétition”.
En outre, monsieur le ministre de la fonction publique se dit conscient des réformes et autres innovations à apporter au sein de ce ministère. “De grandes réformes seront engagées. De nombreuses réformes structurantes. Des réformes qui agiront sur tous les leviers de la gestion des ressources humaines : médiation, management, recrutement, diversité, formation, santé, gestion des carrières, retraites, équité, éthique. Des réformes pour renforcer l’attractivité de la Fonction publique, pour recréer de la confiance, pour renforcer les services publics, pour booster les résultats, pour soutenir le personnel qui fait vivre les services publics. Seul un service public de qualité totale permettra de faire travailler de façon inclusive toutes les compétences, toutes les administrations concernées ou dédiées”, monsieur le ministre de la fonction publique.
Par conséquent, le nouveau ministre de la fonction publique a pris des engagements en ce qui concerne le dialogue social. Dans ce cadre, il entend faire jouer un rôle très important au médiateur de la République.
-
Rufisque : Le maire dénonce des pertes massives de recettes et appelle à une réforme urgente
-
Rufisque : le budget 2025 de la mairie connaît une baisse de prés de 2 milliards de francs CFA
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop