Le Chamboulement effectif depuis mercredi dernier, a failli passer inaperçu. La Dscos ne dépend plus du ministère de l’Urbanisme. Elle est désormais contrôlée par la Primature. Ce changement est consécutif à la modification du décret de répartition des services entre la Présidence, la Primature et les ministères intervenue lors de la dernière rencontre du conseil des ministres. Cette décision est une grande nouveauté si l’on sait que la Dscos a toujours été «logée» au ministère de l’urbanisme.
Active depuis 2003, la Dscos est une police urbaine dont la mission première est de prévenir et d’arrêter les manquements en matière d’occupation de sol sur toute l’étendue du territoire national. Cette structure administrative et opérationnelle a pour mission principal d’assurer une sorte de veille sur toute occupation ou installation irrégulière constatée sur tout ou partie de l’espace national, livre «Libération».
-
Projet RFA : 3 000 emplois directs créés dans cinq régions (responsable)
-
Urgent/Cité Fadja : l’affaissement d’une dalle fait 6 blessés
-
Diourbel : quatre tonnes de produits impropres à la consommation incinérées ce vendredi
-
Problème d’accès à l’eau potable : les populations de Thionk -Essyl dénoncent une "mauvaise gestion du forage de la part du conseiller municipal"
-
Adama Gaye au juge: " s'il y a une leçon à tirer de cette affaire, c'est de faire preuve de plus de prudence à l'avenir"