Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Montant attribué aux victimes des manifestations : le député Alioune Ndao interpelle le ministre des Finances sur les bénéficiaires



Le député Alioune Ndao a interpellé le ministre des Finances au sujet de l'enveloppe destinée à indemniser les victimes des manifestations politiques survenues avant les élections.

« Il nous faudra préciser les critères de répartition de cette somme », a-t-il déclaré. « Parmi ces victimes, il y a ceux qui ont perdu la vie, emprisonnés, vu leurs biens détruits, et d'autres encore ont été blessés. »

Le député a également évoqué une lettre envoyée par le collectif des détenus aux parlementaires. « Ils affirment que le montant reçu par chacun d'eux s'élève à seulement 400 000 francs CFA. Ils ont le sentiment d'avoir été abandonnés par l'État. Ce que je dis, je le connais : mon propre fils a été emprisonné. Il s'appelle Lamine Ndao », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Alioune Ndao a questionné le ministre sur la réduction du budget initialement prévue pour cette indemnisation. « Sur quelle base aussi le ministère de l'Intérieur a-t-il décidé de faire passer l'enveloppe de 8 milliards à 5 milliards de francs CFA ? ».

Fana CiSSE

Mardi 24 Décembre 2024 - 11:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter